Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

The CPPN acknowledges that its corporate office in Peterborough (ON) sits on the traditional territory of the Anishinaabe Missis​sauga adjacent to Haudenosaunee Territory and in the Territory covered by the Williams Treaty, and that its operations and management office sits on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.  We recognize and deeply appreciate the contributions that Métis, Inuit, and other Indigenous Peoples have made to shape and strengthen our local communities, our provinces and territories, and our country as a whole.

Le RCPS reconnaît que son bureau principal à Peterborough (ON) est situé sur le territoire traditionnel de la Anishinaabe Mississauga adjacent au territoire de Haudenosaunee et sur le territoire couvert par le traité Williams, et que son bureau des opérations et de gestion se trouve sur le territoire traditionnel non cédé du Peuple Algonquin Anishnaabeg. Nous reconnaissons et apprécions profondément les contributions des Métis, des Inuits et des autres peuples autochtones à la formation et au renforcement de nos communautés locales, de nos provinces et territoires et de notre pays dans son ensemble.

Mot de bienvenue des coprésidentes

Brittany Cameron et Kathleen Bird

Salutations à nos compatriotes canadiens vivant avec le VIH (coinfection à l’hépatite C), nos

pairs, partenaires et alliés.

C’est un plaisir pour nous de vous accueillir sur le site Web du Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS). Nous sommes honorés d’être vos coprésidentes 2020-2021 du RCPS.


En tant que coprésidentes, nous nous engageons à diriger notre organisation avec un engagement profond envers la justice sociale, la transparence, l’intégrité, la réflexion critique et la responsabilisation. Pour catalyser nos succès, nous espérons également offrir une plus grande participation et engagement partout au Canada, pour offrir un accès ouvert à l’information, soutenir les personnes séropositives en tant que dirigeants et continuer à développer notre réseau de soutien avec un mentorat et un partenariat horizontal et vertical.


Nous visons à créer un environnement où nous, en tant que personnes séropositives, pouvons-nous soutenir mutuellement et tenir notre organisation et les organisations mandatées pour nous servir responsables tout en nous élargissant à de nouvelles possibilités.

Alors que nous nous préparons à relancer notre organisation, nous nous efforcerons d’unir des Canadiens séropositifs partout au Canada dans le cadre de cette occasion de nous unir et de créer de nouveaux espaces où nous pourrons collaborer, résoudre les problèmes et engager les autres grâce à notre direction collective.


Nous vous encourageons à explorer le site Web du RRCPS alors que vous cherchez des moyens de vous impliquer au sein de la communauté du RCPS. En tant que personnes séropositives, nous jouons tous un rôle vital dans le succès de notre organisation. Nous espérons que cela vous incitera à vous joindre à nos membres et à vous abonner à notre newsletter pour plus d’informations sur le travail acharné que nous vous apporter des événements, des programmes, des services et des politiques qui répondent à vos besoins.


En tant que concitoyens canadiens séropositives dans toutes nos diversités, nous sommes l’avenir fondamental du RCPS. Vous, vos voix, votre présence et vos multiples identités en tant que futurs dirigeants êtes valorisés et accueillis.

En solidarité,

Kathleen et Brittany 

COVID-19

(en franç​ais)