Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

The CPPN acknowledges that its corporate office in Peterborough (ON) sits on the traditional territory of the Anishinaabe Missis​sauga adjacent to Haudenosaunee Territory and in the Territory covered by the Williams Treaty, and that its operations and management office sits on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.  We recognize and deeply appreciate the contributions that Métis, Inuit, and other Indigenous Peoples have made to shape and strengthen our local communities, our provinces and territories, and our country as a whole.

Le RCPS reconnaît que son bureau principal à Peterborough (ON) est situé sur le territoire traditionnel de la Anishinaabe Mississauga adjacent au territoire de Haudenosaunee et sur le territoire couvert par le traité Williams, et que son bureau des opérations et de gestion se trouve sur le territoire traditionnel non cédé du Peuple Algonquin Anishnaabeg. Nous reconnaissons et apprécions profondément les contributions des Métis, des Inuits et des autres peuples autochtones à la formation et au renforcement de nos communautés locales, de nos provinces et territoires et de notre pays dans son ensemble.

Notre plan de travail quinquennal

Alors que nous continuons à engager les membres et les partenaires communautaires clés par le biais de notre initiative « Établir des priorités », nous travaillons avec un plan quinquennal. En tant qu'organisation financée par des fonds publics, nous étions / sommes tenus de démontrer clairement que notre plan de travail répond à au moins un objectif « SMART ». C'est à nous :

« D'ici 2022, le Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS) aura livré 100 interventions (c.-à-d. des actions d'engagement) à

180 personnes séropositives et avec des coinfectios du VIH (p.Ex, hépatite C, ITSS) à travers le Canada pour :


Renforcer la capacité, la confiance en soi et la crédibilité de 20% ; et,

Augmenter de 20% le nombre de participants qui déclarent avoir appliqué les nouvelles compétences dans des interventions locales, régionales et nationales (c.-à-d. des actions d'engagement) ".

Les activités que nous avons entreprises et continuerons de mettre en œuvre visent à garantir que les membres du RCPS réalisent les résultats suivants :


  1. À court terme : renforcement des capacités (aptitudes, compétences et capacités) pour prévenir les infections et améliorer les résultats de santé des personnes séropositives et avec des coinfections du VIH dans / pour les interventions à base communautaire.
  2. À moyen terme : meilleure application des connaissances et des compétences dans les interventions à base communautaire chez les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.
  3. À long terme : amélioration de l'accès aux services de santé, sociaux et de soutien pour les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.

Nos activités

Notre plan quinquennal définit trois activités d'engagement spécifiques.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus.

Développement, traduction et échange de connaissances

Communications, médias et

marketing social

Environnements favorables et mobilisation