Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

"Equalize" for Equity and Access

« Égaliser » pour l’équité et l’accès »

In Quebec City in July 2022, Pope Francis called upon authorities and diplomats to "promot[e] the legitimate rights of the indigenous populations and to favour processes of healing and reconciliation between them and the non-indigenous people of the country." He acknowledged that Canada's residentials schools represented a "tragic example of 'cancel culture'". The CPPN stands in solidarity with our Indigenous brothers and sisters, and we share the Pope's affirmation 'decrying' this country's genocide of our Indigenous Peoples.

À Québec, en juillet 2022, le pape François a appelé les autorités et les diplomates à « [promouvoir] les droits légitimes des populations autochtones et à favoriser les processus de guérison et de réconciliation entre elles et les non-autochtones du pays ». Il a reconnu que les pensionnats destinés aux enfants autochtones du Canada représentaient un « exemple tragique de « cancel culture ». Le RCPS est solidaire de nos frères et sœurs autochtones, et nous partageons l’affirmation du pape « dénonçant » le génocide de nos peuples autochtones par ce pays.

COVID-19

(en franç​ais)

Notre plan de travail quinquennal

Alors que nous continuons à engager les membres et les partenaires communautaires clés par le biais de notre initiative « Établir des priorités », nous travaillons avec un plan quinquennal. En tant qu'organisation financée par des fonds publics, nous étions / sommes tenus de démontrer clairement que notre plan de travail répond à au moins un objectif « SMART ». C'est à nous :

« D'ici 2022, le Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS) aura livré 100 interventions (c.-à-d. des actions d'engagement) à

180 personnes séropositives et avec des coinfectios du VIH (p.Ex, hépatite C, ITSS) à travers le Canada pour :


Renforcer la capacité, la confiance en soi et la crédibilité de 20% ; et,

Augmenter de 20% le nombre de participants qui déclarent avoir appliqué les nouvelles compétences dans des interventions locales, régionales et nationales (c.-à-d. des actions d'engagement) ".

Les activités que nous avons entreprises et continuerons de mettre en œuvre visent à garantir que les membres du RCPS réalisent les résultats suivants :


  1. À court terme : renforcement des capacités (aptitudes, compétences et capacités) pour prévenir les infections et améliorer les résultats de santé des personnes séropositives et avec des coinfections du VIH dans / pour les interventions à base communautaire.
  2. À moyen terme : meilleure application des connaissances et des compétences dans les interventions à base communautaire chez les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.
  3. À long terme : amélioration de l'accès aux services de santé, sociaux et de soutien pour les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.

Nos activités

Notre plan quinquennal définit trois activités d'engagement spécifiques.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus.

Développement, traduction et échange de connaissances

Communications, médias et

marketing social

Environnements favorables et mobilisation