Canadian Positive People Network

Réseau canadien des personnes séropositives

Notre plan de travail quinquennal

Alors que nous continuons à engager les membres et les partenaires communautaires clés par le biais de notre initiative « Établir des priorités », nous travaillons avec un plan quinquennal. En tant qu'organisation financée par des fonds publics, nous étions / sommes tenus de démontrer clairement que notre plan de travail répond à au moins un objectif « SMART ». C'est à nous :

« D'ici 2022, le Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS) aura livré 100 interventions (c.-à-d. des actions d'engagement) à

180 personnes séropositives et avec des coinfectios du VIH (p.Ex, hépatite C, ITSS) à travers le Canada pour :


Renforcer la capacité, la confiance en soi et la crédibilité de 20% ; et,

Augmenter de 20% le nombre de participants qui déclarent avoir appliqué les nouvelles compétences dans des interventions locales, régionales et nationales (c.-à-d. des actions d'engagement) ".

Les activités que nous avons entreprises et continuerons de mettre en œuvre visent à garantir que les membres du RCPS réalisent les résultats suivants :


  1. À court terme : renforcement des capacités (aptitudes, compétences et capacités) pour prévenir les infections et améliorer les résultats de santé des personnes séropositives et avec des coinfections du VIH dans / pour les interventions à base communautaire.
  2. À moyen terme : meilleure application des connaissances et des compétences dans les interventions à base communautaire chez les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.
  3. À long terme : amélioration de l'accès aux services de santé, sociaux et de soutien pour les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH.

Nos activités

Notre plan quinquennal définit trois activités d'engagement spécifiques.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus.

Développement, traduction et échange de connaissances

Communications, médias et

marketing social

Environnements favorables et mobilisation