Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

The CPPN acknowledges that its corporate office in Peterborough (ON) sits on the traditional territory of the Anishinaabe Missis​sauga adjacent to Haudenosaunee Territory and in the Territory covered by the Williams Treaty, and that its operations and management office sits on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.  We recognize and deeply appreciate the contributions that Métis, Inuit, and other Indigenous Peoples have made to shape and strengthen our local communities, our provinces and territories, and our country as a whole.

Le RCPS reconnaît que son bureau principal à Peterborough (ON) est situé sur le territoire traditionnel de la Anishinaabe Mississauga adjacent au territoire de Haudenosaunee et sur le territoire couvert par le traité Williams, et que son bureau des opérations et de gestion se trouve sur le territoire traditionnel non cédé du Peuple Algonquin Anishnaabeg. Nous reconnaissons et apprécions profondément les contributions des Métis, des Inuits et des autres peuples autochtones à la formation et au renforcement de nos communautés locales, de nos provinces et territoires et de notre pays dans son ensemble.

Notre financement

En 2016, nous avons répondu à une invitation de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) à demander un financement par le biais du Fonds d'action communautaire. Les membres du RCPS ont été consultés pour identifier les lacunes spécifiques dans la réponse du Canada au VIH et aux co-infections par le VIH, et pour souligner, du point de vue des membres dans chaque région, les priorités qui devraient être traitées si nous réussissions avec notre demande de financement.


En effet, notre demande au Fonds d'action communautaire a été acceptée et approuvée et un accord de contribution de 5 ans avec l'ASPC a été signé avec un financement total de 787 431 $, à compter du 1er avril 2017.


À la fin de 2019, nous avons retenu les services de Marcil Lavallée pour effectuer un audit de nos finances afin de le présenter aux membres du RCPS lors de notre assemblée générale annuelle du 25 janvier 2020. Les liens vers les rapports sont inclus ci-dessous.

Rapport financier audité

Pour l'exercice se terminant le 2018-03-31

(en anglais)

Rapport financier audité

Pour l'exercice se terminant le 2019-03-31

(en anglais)

Alors, comment utilisons-nous notre financement ? Cliquez ici pour en savoir plus sur notre travail.