Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

« Love Positive Women »


Visit us each day from February 1st through to February 14th to share our love for positive women in Canada and from around the world.

___

Visitez-nous tous les jours du 1er au 14 février pour partager notre amour pour les femmes positives au Canada et du monde entire.

COVID-19

(en franç​ais)

Nos valeurs et principes clés

Égalité entre les sexes

Le RCPS s'est engagé à faire de l'égalité des sexes une priorité. Femmes, trans et genre non binaire / genre queer, intersexué et personnes bispirituelles pour lesquelles l'adhésion au RCPS est particulièrement encouragée.


Nous reconnaissons que les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH ont droit à un traitement équitable et à une considération qui respecte les besoins et les priorités des individus, quel que soit leur sexe ou leur identité de genre.


Le RCPS s'est engagé à travailler avec et à représenter toutes séropositives et avec des coinfections du VIH, à se prémunir contre tous les préjugés sexistes et à veiller à ce que tout le monde profite également des efforts du RCPS pour contribuer à l'amélioration, à la protection et à la promotion de leur santé et bien-être social et qualité de vie.

Équité, diversité, inclusion

Le RCPS s'est engagé à faire de l'équité, de la diversité et de l'inclusion une priorité en engageant de manière proactive les communautés les plus touchées par le VIH et les co-infections par le VIH et en représentant les besoins des diverses communautés de Canadiens séropositives et avec des coinfections du VIH.


L'adhésion au RCPS est particulièrement encouragée pour les personnes appartenant aux « populations prioritaires » clés, notamment (mais sans s'y limiter) :

  • Les personnes qui utilisent ou ont consommé des drogues
  • Personnes ayant des capacités différentes / personnes handicapées
  • Populations indigènes
  • Communautés ethnoculturelles, y compris les immigrants, les migrants et les réfugiés et les personnes nées à l'étranger et sans statut qui résident au Canada
  • Hommes gais et autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes
  • Personnes engagées dans la vente, le commerce ou l'achat de sexe
  • Personnes vivant dans des établissements correctionnels ou récemment libérées
  • Transgenres
  • Jeunesse
  • « Consommateurs-survivants » des problèmes de santé mentale et de bien-être
  • Les personnes qui s'identifient comme des femmes et / ou des filles

Le RCPS reconnaît que d'autres personnes et / ou groupes et d'autres « populations prioritaires » émergentes peuvent être non représentés et / ou mal desservis (p. Ex, les personnes qui vivent dans des régions rurales, les personnes qui vivent dans des collectivités nordiques éloignées, les survivants à long terme et les personnes qui vieillissent). L'adhésion au RCPS est également encouragée pour les personnes de ces « populations prioritaires ».

Non-discrimination

Le RCPS reconnaît que les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH représentent des perspectives uniques et des expériences de vie / de vie diverses et souvent marginalisées qui contribuent à la connaissance, à la sensibilisation et à la compréhension qui peuvent et contribuent à mettre fin à l'ignorance, à l'intolérance, à la stigmatisation et à la discrimination.


Le RCPS s'est engagé à travailler de manière proactive avec et représenter toutes les personnes séropositives et avec des coinfections du VIH, les membres des « populations prioritaires » et / ou souvent marginalisées, indépendamment de la race, de l'ethnie, du sexe ou de l'identité de genre, de l'âge, de la religion ou de l'appartenance religieuse ou non -affiliation, sexe, identité sexuelle ou orientation sexuelle, héritage culturel ou pays d'origine, profession ou vocation, ou identité personnelle avec la communauté pour guider les priorités et activités en cours du Réseau.

Solidarité avec les peuples et communautés autochtones

Le RCPS reconnaît que ce que l'on appelle aujourd'hui le Canada est défini par ses frontières géopolitiques actuelles ; les peuples autochtones sur cette terre et les colons vivent et partagent maintenant le sol de cette nation.


En tant que personnes séropositives et avec des coinfections du VIH, et en tant que membres d'un réseau qui couvre tout le Canada, nous sommes solidaires de nos frères et sœurs autochtones dont les communautés sont fortement touchées par les épidémies de VIH et d'hépatite C en raison du passé colonial de ce pays. Le RCPS s'est engagé à œuvrer pour mettre fin à ces épidémies de manière collaborative et respectueuse de la culture.