Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

The CPPN acknowledges that its corporate office in Peterborough (ON) sits on the traditional territory of the Anishinaabe Missis​sauga adjacent to Haudenosaunee Territory and in the Territory covered by the Williams Treaty, and that its operations and management office sits on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.  We recognize and deeply appreciate the contributions that Métis, Inuit, and other Indigenous Peoples have made to shape and strengthen our local communities, our provinces and territories, and our country as a whole.

Le RCPS reconnaît que son bureau principal à Peterborough (ON) est situé sur le territoire traditionnel de la Anishinaabe Mississauga adjacent au territoire de Haudenosaunee et sur le territoire couvert par le traité Williams, et que son bureau des opérations et de gestion se trouve sur le territoire traditionnel non cédé du Peuple Algonquin Anishnaabeg. Nous reconnaissons et apprécions profondément les contributions des Métis, des Inuits et des autres peuples autochtones à la formation et au renforcement de nos communautés locales, de nos provinces et territoires et de notre pays dans son ensemble.

Jeff Potts

Directeur général

j[email protected]

Dans sa vie personnelle, Jeff Potts est un homme gai de 51 ans, père de cinq enfants et grand-père à quatre. Jeff vieillit avec le VIH après avoir reçu un diagnostic autrefois fatidique au début des années 90, et il s’est joint à une deuxième communauté de survivants après un accident vasculaire cérébral en octobre 2016, et un deuxième en janvier 2018.


Son travail de vie l’a trouvé au CATIE en 1994 et, à partir de là, il a occupé des postes clés dans la fonction publique dans les portefeuilles de maladies infectieuses à Santé Canada, Au Service correctionnel du Canada et à l’Agence de la santé publique du Canada.


Aujourd’hui, Jeff est honoré de poursuivre son service communautaire, humilié par son rôle actuel en tant que directeur général du Réseau canadien des personnes séropositives. Dans la vie et dans les activités de la vie, Jeff partage un objectif simple avec Helen Keller. Elle a dit un jour : « J’ai envie d’accomplir de grandes et nobles tâches, mais il est de mon principal devoir d’accomplir des tâches humbles comme si elles étaient grandes et nobles. Le monde est ému, non seulement par les puissantes poussées de ses héros, mais aussi par l’agrégat des petites poussées de chaque travailleur honnête. »