Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

The CPPN acknowledges that its corporate office in Peterborough (ON) sits on the traditional territory of the Anishinaabe Missis​sauga adjacent to Haudenosaunee Territory and in the Territory covered by the Williams Treaty, and that its operations and management office sits on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.  We recognize and deeply appreciate the contributions that Métis, Inuit, and other Indigenous Peoples have made to shape and strengthen our local communities, our provinces and territories, and our country as a whole.

Le RCPS reconnaît que son bureau principal à Peterborough (ON) est situé sur le territoire traditionnel de la Anishinaabe Mississauga adjacent au territoire de Haudenosaunee et sur le territoire couvert par le traité Williams, et que son bureau des opérations et de gestion se trouve sur le territoire traditionnel non cédé du Peuple Algonquin Anishnaabeg. Nous reconnaissons et apprécions profondément les contributions des Métis, des Inuits et des autres peuples autochtones à la formation et au renforcement de nos communautés locales, de nos provinces et territoires et de notre pays dans son ensemble.

« Établir des prioritiés »

En août 2017, nous avons lancé notre initiative « Établir des priorités » : un processus complet en 3 parties conçu pour :

  • Valider et / ou modifier notre mission et notre vision ;
  • Identifier et articuler les « voies critiques » de notre travail ;
  • Examiner et réviser nos objectifs globaux ; et (ultimement),
  • Préparez à l'élaboration de futures demandes / soumissions de financement.

La partie 1 de ce processus intégral était une vaste enquête en ligne en août 2017.


Une copie du rapport d'enquête se trouve ici.


Veuillez noter que le rapport est encore dans sa version provisoire depuis que nos consultations avec les membres et les partenaires communautaires clés sont en cours.

La partie 2 était et continue d'être une série de colloques régionaux avec nos membres et partenaires communautaires clés.


  • Notre premier rassemblement régional a eu lieu à Vancouver le 21 avril 2018 avec des membres et partenaires de la Colombie-Britannique et du Yukon.
  • Notre deuxième symposium a réuni des membres et des partenaires des quatre provinces de l'Atlantique le 23 juin 2018.
  • Notre prochaine occasion sera avec des membres et des partenaires communautaires clés des Prairies et du Territoire du Nord-Ouest, qui devrait provisoirement avoir lieu à Saskatoon (SK) en juin 2020, bien que cela dépende fortement de la situation COVID-19.
  • Ensuite, nous terminerons cette partie de notre initiative « Établir des priorités » avec des membres et des partenaires de l'Ontario, du Nunavut et du Québec en septembre 2020 (probablement à Toronto ou à Montréal et, encore une fois, cela dépendra de la situation COVID-19).

La troisième partie portera sur la collaboration avec l'ensemble des membres du RCPS pour examiner et valider toutes les constatations clés : lacunes, opportunités et recommandations identifiées tout au long du processus.


Une fois que notre analyse sera terminée et que nos membres seront à l'aise avec les mesures que nous prendrons en tant qu'organisation, nous présenterons un plan avant-gardiste et durable pour le travail continu du RCPS, et nous rechercherons sérieusement les possibilités de financement pour soutenir notre présence continue. et la crédibilité au Canada (et dans le monde entier).