Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

"Equalize" for Equity and Access

« Égaliser » pour l’équité et l’accès »

In Quebec City in July 2022, Pope Francis called upon authorities and diplomats to "promot[e] the legitimate rights of the indigenous populations and to favour processes of healing and reconciliation between them and the non-indigenous people of the country." He acknowledged that Canada's residentials schools represented a "tragic example of 'cancel culture'". The CPPN stands in solidarity with our Indigenous brothers and sisters, and we share the Pope's affirmation 'decrying' this country's genocide of our Indigenous Peoples.

À Québec, en juillet 2022, le pape François a appelé les autorités et les diplomates à « [promouvoir] les droits légitimes des populations autochtones et à favoriser les processus de guérison et de réconciliation entre elles et les non-autochtones du pays ». Il a reconnu que les pensionnats destinés aux enfants autochtones du Canada représentaient un « exemple tragique de « cancel culture ». Le RCPS est solidaire de nos frères et sœurs autochtones, et nous partageons l’affirmation du pape « dénonçant » le génocide de nos peuples autochtones par ce pays.

Mises à jour du gouvernement du Canada

COVID-19

Au Canada et dans le monde, nous traversons une crise de santé publique sans précédent - COVID-19 (Coronavirus 2019). Chaque jour, nous entendons et lisons des nouvelles qui le montrent clairement : tandis que les prestataires de soins de santé, les chercheurs, les premiers intervenants et les chefs de gouvernement prennent des mesures pour prendre soin de ceux d'entre nous qui sont positifs pour le virus et pour nous protéger contre l'exposition ou l'infection, nous doivent également tenir compte des conseils des responsables de la santé publique ; nous devons nous adapter à cette « nouvelle norme » qui est la distanciation sociale pour le prochain moment. Plus important encore, nous devons nous soucier les uns des autres.


Beaucoup d'entre nous sont déjà d'accord pour dire que vivre avec le VIH et les co-infections par le VIH peuvent et nous laissent souvent nous sentir isolés. Il ne fait aucun doute que beaucoup d'entre nous se sentent plus isolés que jamais, car la distance sociale est ce que nous devons faire pendant cette urgence de santé publique.


En tant que membres du RCPS, nous sommes tous dans le même bateau. Notre Conseil d'administration travaille activement sur des plans pour faciliter notre capacité à nous connecter … à nous connecter les uns aux autres de manière significative. Le besoin de distanciation sociale ne doit pas et ne signifie pas que nous devons nous sentir plus seuls ou isolés que beaucoup d'entre nous le font déjà. Nous confirmerons très prochainement un plan plus concret.


En attendant, nous devons être conscients que si nous suivons un traitement efficace, il est peu probable que nous courions un risque plus élevé de COVID-19. CATIE a récemment publié un excellent article qui résume ce que nous devons savoir en tant que personnes vivant avec le VIH et l'hépatite C. Et, la Société internationale du sida a publié un superbe aperçu (en anglais) de COVID-19 et du VIH. Nous vous recommandons de suivre les liens pour consulter ces précieuses ressources.

Voici quelques ressources supplémentaires