Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Canadian Positive People Network (CPPN)

Réseau canadien des personnes séropositives (RCPS)

"Equalize" for Equity and Access

« Égaliser » pour l’équité et l’accès »

In Quebec City in July 2022, Pope Francis called upon authorities and diplomats to "promot[e] the legitimate rights of the indigenous populations and to favour processes of healing and reconciliation between them and the non-indigenous people of the country." He acknowledged that Canada's residentials schools represented a "tragic example of 'cancel culture'". The CPPN stands in solidarity with our Indigenous brothers and sisters, and we share the Pope's affirmation 'decrying' this country's genocide of our Indigenous Peoples.

À Québec, en juillet 2022, le pape François a appelé les autorités et les diplomates à « [promouvoir] les droits légitimes des populations autochtones et à favoriser les processus de guérison et de réconciliation entre elles et les non-autochtones du pays ». Il a reconnu que les pensionnats destinés aux enfants autochtones du Canada représentaient un « exemple tragique de « cancel culture ». Le RCPS est solidaire de nos frères et sœurs autochtones, et nous partageons l’affirmation du pape « dénonçant » le génocide de nos peuples autochtones par ce pays.

« Établir des prioritiés »

En août 2017, nous avons lancé notre initiative « Établir des priorités » : un processus complet en 3 parties conçu pour :

  • Valider et / ou modifier notre mission et notre vision ;
  • Identifier et articuler les « voies critiques » de notre travail ;
  • Examiner et réviser nos objectifs globaux ; et (ultimement),
  • Préparez à l'élaboration de futures demandes / soumissions de financement.

La partie 1 de ce processus intégral était une vaste enquête en ligne en août 2017.


Une copie du rapport d'enquête se trouve ici.


Veuillez noter que le rapport est encore dans sa version provisoire depuis que nos consultations avec les membres et les partenaires communautaires clés sont en cours.

La partie 2 était et continue d'être une série de colloques régionaux avec nos membres et partenaires communautaires clés.


  • Notre premier rassemblement régional a eu lieu à Vancouver le 21 avril 2018 avec des membres et partenaires de la Colombie-Britannique et du Yukon.
  • Notre deuxième symposium a réuni des membres et des partenaires des quatre provinces de l'Atlantique le 23 juin 2018.
  • Notre prochaine occasion sera avec des membres et des partenaires communautaires clés des Prairies et du Territoire du Nord-Ouest, qui devrait provisoirement avoir lieu à Saskatoon (SK) en juin 2020, bien que cela dépende fortement de la situation COVID-19.
  • Ensuite, nous terminerons cette partie de notre initiative « Établir des priorités » avec des membres et des partenaires de l'Ontario, du Nunavut et du Québec en septembre 2020 (probablement à Toronto ou à Montréal et, encore une fois, cela dépendra de la situation COVID-19).

La troisième partie portera sur la collaboration avec l'ensemble des membres du RCPS pour examiner et valider toutes les constatations clés : lacunes, opportunités et recommandations identifiées tout au long du processus.


Une fois que notre analyse sera terminée et que nos membres seront à l'aise avec les mesures que nous prendrons en tant qu'organisation, nous présenterons un plan avant-gardiste et durable pour le travail continu du RCPS, et nous rechercherons sérieusement les possibilités de financement pour soutenir notre présence continue. et la crédibilité au Canada (et dans le monde entier).

COVID-19

(en franç​ais)